À l’approche du Consumer Electronics Show (CES), l’appli Runnin’City vient de sortir un parcours événement, dédié à l’histoire du plus grand congrès international consacré à la high-tech et à l’électronique grand public.

L’idée ? Un itinéraire « audioguidé », au long duquel l’utilisateur se fait conter l’histoire du CES et des grandes innovations qui y ont été dévoilées depuis 1967. Peut-être, l’occasion de découvrir que la première imprimante 3D fut mise au point dans les années 1980 par un groupe de chercheurs français, qui par manque de financements durent laisser la primeur du brevet à un Américain. En bref, tout un programme à découvrir en courant ou même en marchant…

Runnin’City, qui vient d’être récompensé d’un Innovation Award, propose en plus de ses 550 parcours de running touristique, des itinéraires de visite guidée 100% numériques autour d’un thème spécifique.

Lancée à l’automne 2016, par une équipe basée à Lyon, l’appli Runnin’City est actuellement le leader du running touristique.