Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La décision de justice impose à la commune de Béziers de retirer sa crèche de la cour d’honneur de son Hôtel de Ville.

Le tribunal administratif a donné raison au Préfet de l’Hérault, le juge des référés a estimé, que la crèche n’avait aucun caractère culturel, artistique ou festif. Il a donc intimé de « procéder au retrait de la crèche installée dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville ».

Du côté de la Ville, on subodore « pouvoir compter sur d’innombrables Français pour se battre à ses côtés, pour défendre ce qu’ils nous refusent. « Ils », ce sont ceux qui veulent toujours tout interdire, ceux qui luttent contre nos traditions. « Ils », ce sont ceux qui, en réalité, n’aiment ni Béziers, ni la France. Pour la deuxième année de suite, « ils », c’est l’État. »

La Ville a 24 heures pour s’exécuter, à défaut elle s’expose à une astreinte de 2 000 € par jour de retard passé un délai de deux jours, puis de 15 000 € par jour à compter du troisième jour.

La crèche devait être déplacée dès demain. « Pour continuer de l’admirer, nous donnons rendez-vous dès vendredi à tous les Biterrois sur le parvis de l’Hôtel de Ville où sera installée la traditionnelle crèche de Noël de Béziers », selon un communiqué de la Ville dé Béziers.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES