Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans son allocution télévisée du lundi 10 décembre, le Président de la République a indiqué souhaiter rencontrer les maires, région par région. Une résolution que le maire de Béziers – qui n’a de cesse de dénoncer le dédain dont sont victimes les élus locaux – a salué, espérant que le chef de l’État irait au-delà de l’effet d’annonce.

Ce mercredi, Robert Ménard a donc adressé au Président de la République une invitation solennelle à venir à Béziers, « parce que Béziers est l’exemple même de cette « France périphérique » avec laquelle vous aspirez à renouer le dialogue et qui voit de nombreux « Gilets jaunes » occuper plusieurs de ses ronds-points ».

Maire d’une ville dans laquelle Emmanuel Macron ne s’est rendu lors d’aucun de ses déplacements dans l’Hérault, Robert Ménard, qui ne cache pas ses divergences de vue avec le Président de la République, lui rappelle son engagement : « Vous ne cessez de plaider pour qu’on en finisse avec ces vieux réflexes politiciens qui sont une véritable calamité pour notre pays. En venant à Béziers, vous mettriez en œuvre ce que vous vous évertuez, avec raison, à demander. Mais surtout, votre visite vous permettrait de toucher du doigt la réalité de cette France qui se vit comme oubliée et même méprisée par le gotha parisien. […] Vous pourriez mesurer pleinement les difficultés que nous rencontrons et écouter – et, pourquoi pas, entendre – ce que nous avons à vous dire. »

Et de conclure : « Je veux croire à votre sincérité. Croyez à la mienne. Et venez à Béziers. Aujourd’hui appauvrie, notre ville se relève. En difficulté, elle se retrousse les manches. Longtemps, trop longtemps endormie, elle se refait une beauté. Elle a besoin de vous. Mais vous découvrirez qu’elle a aussi bien des choses à vous apprendre… »

Ville de Béziers

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Carole Delga dans l'Hérault à Mudaison après l'épisode du gel ©CDS

[VIDEO] Occitanie : Après l’épisode de gel, Carole Delga annonce une première aide de 5M €

[VIDEO] Moins d’une semaine après, un gros coup de gel qui a causé de colossales pertes chez les producteurs de fruits et les vignerons héraultais, Carole Delga, Présidente de la...

[VIDEO] Lunel : Parlementaires et élus unis pour les grands projets de la Ville

[VIDEO] Vendredi 16 avril, Pierre Soujol, maire de Lunel, recevait Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault, Patrick Vignal, député de la 9e circonscription de l’Hérault et Claude Barral, conseiller départemental pour...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES