La Convention de La France insoumise des 8 et 9 décembre à Bordeaux a vu ses militants approuver la liste proposée par le comité électoral pour les élections européennes avec 89.9 % des votants pour et 6,9% contre, ainsi que 3,2% de votes blancs.
Têtes de liste, Manon Aubry, 29 ans responsable associative, engagée contre l’évasion fiscale et les inégalités avec Manuel Bompard, 32 ans ingénieur de recherche, coordinateur des campagnes de la France insoumise.
Le comité électoral de la France Insoumise m’a fait l’honneur de me proposer d’être tête de liste du Mouvement pour les #Européennes2019. C'est avec responsabilité et conviction que je m'engage dans cette aventure. #ConvFi2018 pic.twitter.com/2JHPxXc5hn
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) December 8, 2018
Pour ces élections européennes en mai prochain, Manon Aubry s’engage dans un “combat” politique pour une triple justice : fiscale, sociale, et écologique. Cette habituée au dialogue entre ONG, affirme avoir choisi LFI, car elle juge le mouvement dans son discours, et dans son programme comme étant prêt à gouverner.
Conclusion de Manon Aubry à la convention de la France Insoumise le 9 décembre 2018 à Bordeaux :