Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans l’Hérault, on sait pour le moment, bien peu de choses, sur les formes que prendra la mobilisation des gilets jaunes, samedi 1er décembre.

VOIR AUSSI : [DIRECT] Journée de mobilisation pour les « gilets jaunes » dans l’Hérault, samedi 24 novembre

Comme samedi dernier, des actions devraient avoir lieu, à Montpellier, sur les rond-points de Près d’Arènes et du Grand M, et au péage de Saint-Jean-de-Védas. Mais, une partie des « gilets jaunes » héraultais ont aussi prévu de se joindre au cortège de la manifestation parisienne sur les Champs-Élysées.

Mardi soir, sur le perron du ministère, peu après leur entretien avec le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, Éric Drouet, l’un des représentants des gilets jaunes, a expliqué que « le souhait de tous les gilets jaunes » est « de continuer comme ça, tous les samedis » et de « continuer » les actions de blocage en région, « chaque jour, chaque nuit ».

En parallèle et en soutien aux Gilets jaunes, la FFMC de l’Hérault organise à Montpellier une manifestation de « motards jaunes », « de nuit pour changer des traditionnels cortèges de jour ».

« Nous vous donnons rendez-vous sur le parking du Zénith à 19h00 pour un départ à 20h00« , indique le coordinateur de l’antenne locale de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).

Samedi 1er décembre, la CGT appelle aussi « tous les citoyens, les salariés actifs et retraités à se joindre aux manifestations des privés d’emploi pour exiger des réponses immédiates et précises de la part du gouvernement et du patronat »

Les blocages des gilets jaunes continuent dans l’Hérault.

Les gilets jaunes ont ainsi, ce jeudi matin, bloqué la centrale Super U, au rond-point de Castries, empêchant des dizaines de camions d’accéder à la centrale et provoquant un énorme bouchon.

La carte des mobilisations des gilets jaunes, à deux jours d’une nouvelle journée de mobilisation en France et dans l’Hérault.

Malgré les bouchons et désagréments que produit la mobilisation, 75% des Français soutiendraient toujours le mouvement des gilets jaunes (selon un sondage Elabe paru ce mercredi).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

Montpellier : Ouverture estivale exceptionnelle pour 5 Maisons pour tous

Les Maisons pour tous Antoine de Saint-Exupéry, L’Escoutaïre, Léo Lagrange, Louis Feuillade et Paul-Émile Victor restent exceptionnellement ouvertes du 2 au 27 août. Des activités pour se rencontrer et s’initier...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.