Dans l’Hérault, on sait pour le moment, bien peu de choses, sur les formes que prendra la mobilisation des gilets jaunes, samedi 1er décembre.
Comme samedi dernier, des actions devraient avoir lieu, à Montpellier, sur les rond-points de Près d’Arènes et du Grand M, et au péage de Saint-Jean-de-Védas. Mais, une partie des « gilets jaunes » héraultais ont aussi prévu de se joindre au cortège de la manifestation parisienne sur les Champs-Élysées.
Mardi soir, sur le perron du ministère, peu après leur entretien avec le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, Éric Drouet, l’un des représentants des gilets jaunes, a expliqué que « le souhait de tous les gilets jaunes » est « de continuer comme ça, tous les samedis » et de « continuer » les actions de blocage en région, « chaque jour, chaque nuit ».
En parallèle et en soutien aux Gilets jaunes, la FFMC de l’Hérault organise à Montpellier une manifestation de « motards jaunes », « de nuit pour changer des traditionnels cortèges de jour ».
« Nous vous donnons rendez-vous sur le parking du Zénith à 19h00 pour un départ à 20h00« , indique le coordinateur de l’antenne locale de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).
RV à 19 heures du zénith de #montpellier pour un départ à 20 heures. Nous finirons sur la comédie, rejoignez nous ! https://t.co/1h66vbKhpE
— FFMC34 (@FFMC34) November 28, 2018
Samedi 1er décembre, la CGT appelle aussi « tous les citoyens, les salariés actifs et retraités à se joindre aux manifestations des privés d’emploi pour exiger des réponses immédiates et précises de la part du gouvernement et du patronat »
Les blocages des gilets jaunes continuent dans l’Hérault.
Les gilets jaunes ont ainsi, ce jeudi matin, bloqué la centrale Super U, au rond-point de Castries, empêchant des dizaines de camions d’accéder à la centrale et provoquant un énorme bouchon.
Prés d'une cinquantaine de #giletsjaunes bloquent la centrale système U de #Vendargues. Toute la zone est bloquée jusqu'à #Castries. pic.twitter.com/mc6FvB1W9K
— le mouvement (@lemouvementinfo) November 29, 2018