SOS MEDITERRANEE : « Ne les laissons pas mourir ! »

Lancement de la campagne d’appel aux dons de SOS MEDITERRANEE avec l’aide d’un film de 2 minutes autour d’un désir commun : « l’envie de vivre. »

A l’heure où l’Aquarius est la cible de nouvelles attaques visant à criminaliser son action de sauvetage en mer, l’association SOS MEDITERRANEE a lancé le 27 novembre une campagne d’appel aux dons autour des valeurs universelles d’humanité et de solidarité afin de soutenir, et pérenniser son action : « Ne les laissons pas mourir ! »

SOS MEDITERRANEE souhaite ainsi toucher un public très varié. « Il nous parait important de ne pas nous adresser uniquement à des personnes convaincues par notre action, mais aussi de toucher d’autres publics encore peu sensibilisés à la catastrophe humanitaire qui se déroule en mer Méditerranée, aux portes de l’Europe », explique Sophie Beau, cofondatrice et directrice générale.

SOS MEDITERRANEE, ensemble agissons pour sauver des vies en mer. SOS MEDITERRANEE est une association européenne de citoyens créée en juin 2015 pour sauver des vies en mer. En deux ans et demi, 29 523 personnes ont été secourues, dont près d’un quart sont des mineurs.