Découvrir à Sète les 12 et 13 décembre prochains, le film documentaire d’Olivier Chasle : « Un feu d’enfer ».

Le Projet-Gens de mer organise, les 12 et 13 décembre, une projection exceptionnelle d’« Un feu d’enfer » d’Olivier Chasle, suivi d’un débat.

« Ce film raconte l’histoire dramatique de deux hommes originaires de Porto-Vecchio qui ont vécu l’enfer dans les tranchées de 1914. Leur calvaire ne s’est pas arrêté avec l’armistice. L’administration française, pensant bien faire, les envoya garder un phare en pleine mer à la pointe du Raz ! Cette mutation fut le début d’un incroyable drame humain… » O. Ch.

Chaque projection sera suivie d’un débat.

Le jeudi 13, ce sera en présence d’Éric Grieu, maître principal, chef de poste au Sémaphore de Sète, sur le thème : Quelle est l’utilité des phares, des sémaphores et de la surveillance humaine à l’heure de l’électronique ?

La projection est organisée dans le cadre d’une programmation proposée par la Mission de préfiguration du Centre national des phares/Conseil départemental du Finistère, autour de l’exposition « 24 éclats par seconde, phares et cinéma », et en partenariat avec le Seamen’s club de Sète-Les amis des marins.

Infos pratiques : rendez-vous mercredi 12 décembre à 20 heures et le jeudi 13 décembre à 10 heures au Palace 24, avenue Victor-Hugo, 34200 Sète.
Entrée libre dans la mesure des places disponibles, une boîte destinée à recueillir des dons pour SOS Méditerranée sera à disposition.