Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est fait : depuis 15h35 ce mardi 6 novembre en France, les femmes travaillent « gratuitement » jusqu’à la fin de l’année.

Un salaire de moins 15,2% comparé à celui des hommes pour des compétences équivalentes. En France, les femmes sont donc bénévoles jusqu’à la fin de l’année. Deux mois de travail non rémunérés.

Muriel Pénicaud a présenté des mesures qui devraient aider à réduire cet écart, en déclarant le mois dernier donner trois ans aux entreprises de plus de 50 salariés pour remédier à la situation des inégalités salariales. À la clef : une sanction équivalente à 1% de leur chiffre d’affaires, si ces remises à niveau salariales ne sont pas au rendez-vous…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Luc Egoumenides, Julie Frêche, Bertrand Trevalinet, Laurent Nison (Photo ©JP Vallespir)

[VIDEO] Montpellier : Les 10 bus, les plus attentifs du réseau TaM

Ils sont dix. Ce sont des bus du réseau TaM. Et ils vont faire partie d’une expérimentation, avec un système de sécurité et d’aide à la conduite qui les transformera...

[VIDÉO] Montpellier maintient la pression contre la loi Sécurité globale

[VIDÉO] De façon inhabituelle, le point de départ de cette manifestation avait été donné au cœur du quartier populaire de la Paillade à Montpellier. Mais quelque soit le point de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS