Un rassemblement est prévu samedi 27 octobre prochain, à 18 heures, devant l’opéra de Montpellier, place de la comédie pour soutenir les victimes et exiger des pouvoirs publics des mesures concrètes contre les LGBT+phobies et en faveur de l’égalité des droits.

Suite aux nombreuses agressions LGBT+phobes qui se succèdent sur l’ensemble du territoire, SOS homophobie délégation Languedoc-Roussillon, Fierté Montpellier Tignes Pride et l’inter-associations appellent à une mobilisation massive samedi 27 octobre, un appel cosigné par Support Your Local Girl Gang, Apgl Languedoc Roussillon et Lgbt66.

A quelques semaines des débats parlementaires sur l’extension de la PMA, les organisateurs s’inquiètent de voir resurgir des propos et slogans particulièrement violents à l’égard des familles homoparentales et des personnes LGBT+.

Les organisateurs appellent chacun à apporter lors du rassemblement, bougies, lampes-torches, lampions, etc… couverts de rose.

Les organisateurs demandent :

  • « le lancement par le Gouvernement d’une campagne de sensibilisation nationale sur les LGBT+phobies et ses effets
  • la mise en place d’une formation initiale obligatoire sur la prévention des LGBT+phobies pour les professeur.e.s, magistrat.e.s, policièr.e.s et gendarmes
  • l’adoption d’une circulaire conjointe des ministères de la Justice et de l’Intérieur rappelant l’arsenal législatif sur les LGBT+phobies »