(© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un rassemblement est prévu samedi 27 octobre prochain, à 18 heures, devant l’opéra de Montpellier, place de la comédie pour soutenir les victimes et exiger des pouvoirs publics des mesures concrètes contre les LGBT+phobies et en faveur de l’égalité des droits.

Suite aux nombreuses agressions LGBT+phobes qui se succèdent sur l’ensemble du territoire, SOS homophobie délégation Languedoc-Roussillon, Fierté Montpellier Tignes Pride et l’inter-associations appellent à une mobilisation massive samedi 27 octobre, un appel cosigné par Support Your Local Girl Gang, Apgl Languedoc Roussillon et Lgbt66.

A quelques semaines des débats parlementaires sur l’extension de la PMA, les organisateurs s’inquiètent de voir resurgir des propos et slogans particulièrement violents à l’égard des familles homoparentales et des personnes LGBT+.

Les organisateurs appellent chacun à apporter lors du rassemblement, bougies, lampes-torches, lampions, etc… couverts de rose.

Les organisateurs demandent :

  • « le lancement par le Gouvernement d’une campagne de sensibilisation nationale sur les LGBT+phobies et ses effets
  • la mise en place d’une formation initiale obligatoire sur la prévention des LGBT+phobies pour les professeur.e.s, magistrat.e.s, policièr.e.s et gendarmes
  • l’adoption d’une circulaire conjointe des ministères de la Justice et de l’Intérieur rappelant l’arsenal législatif sur les LGBT+phobies »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES