(© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un rassemblement est prévu samedi 27 octobre prochain, à 18 heures, devant l’opéra de Montpellier, place de la comédie pour soutenir les victimes et exiger des pouvoirs publics des mesures concrètes contre les LGBT+phobies et en faveur de l’égalité des droits.

Suite aux nombreuses agressions LGBT+phobes qui se succèdent sur l’ensemble du territoire, SOS homophobie délégation Languedoc-Roussillon, Fierté Montpellier Tignes Pride et l’inter-associations appellent à une mobilisation massive samedi 27 octobre, un appel cosigné par Support Your Local Girl Gang, Apgl Languedoc Roussillon et Lgbt66.

A quelques semaines des débats parlementaires sur l’extension de la PMA, les organisateurs s’inquiètent de voir resurgir des propos et slogans particulièrement violents à l’égard des familles homoparentales et des personnes LGBT+.

Les organisateurs appellent chacun à apporter lors du rassemblement, bougies, lampes-torches, lampions, etc… couverts de rose.

Les organisateurs demandent :

  • « le lancement par le Gouvernement d’une campagne de sensibilisation nationale sur les LGBT+phobies et ses effets
  • la mise en place d’une formation initiale obligatoire sur la prévention des LGBT+phobies pour les professeur.e.s, magistrat.e.s, policièr.e.s et gendarmes
  • l’adoption d’une circulaire conjointe des ministères de la Justice et de l’Intérieur rappelant l’arsenal législatif sur les LGBT+phobies »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES