Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Lors de sa visite du collège Croix d’Argent, Kleber Mesquida, président du Conseil départemental de l’Hérault, a été saisi par la section SNES-FSU du Collège Croix d’Argent de la situation d’un agent d’entretien contractuel. Ce collègue travaille en effet dans la précarité depuis 2012, soit 6 ans. Il a été contraint d’accepter un grand nombre de contrats à durée déterminée dont les plus courts étaient d’une semaine.

La section SNES-FSU dénonce ces pratiques du Conseil départemental de l’Hérault qui peut maintenir des agents dans la précarité pendant des années, alternant périodes d’emploi et de chômage. Le cas de ce collègue n’est pas isolé ; avant lui dans notre collège, un agent avait effectué 32 contrats avant d’être enfin titularisé.

Après que nous lui avons exposé ces éléments, Kléber Mesquida s’est engagé auprès de nous à titulariser l’agent. Nous serons vigilants quant au respect de cette promesse.

Cette victoire est un encouragement au combat mené contre la précarité dans la fonction publique, appelant partout le renouvellement des contractuels et leur titularisation. C’est également la démonstration que le statut est l’arme principale contre la précarisation que voudrait imposer le gouvernement.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Olivier Véran, ministre de la Santé - Conférence de presse du 26 janvier 2021

Covid-19 : Olivier Véran tiendra une conférence de presse à 14h00

Olivier Véran tiendra une conférence de presse à 14h00. Horaire confirmé pour ce jeudi au ministère des Solidarités et de la Santé. Conférence de presse ce 28 janvier : Olivier...

Ludovic Sigal CGT UD34 mobilisation pour le 4 février 2021 ©JPV

[VIDEO] Montpellier : #4février2021 mobilisation pour l’emploi, contre le chômage et la précarité

Année 2021 : toujours en situation de pandémie. Une année qui risque d’être marquée par de nombreux licenciements, et plans sociaux, c’est trop rapidement oublier un possible printemps social à...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.