Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est confirmé : l’inauguration de la Gare fantôme de la Mogère n’aura pas lieu.

Et pour cause, en pleine grève des cheminots à Montpellier, comment cacher une gabegie d’Etat et de la Métropole de Montpellier ? : 135 millions d’euros investis en pure perte pour une gare inutile au milieu des champs.

Comment expliquer les 12 millions d’euros investis par la Métropole de Montpellier pour une gare où ne sont prévus que 4 trains ?
Comment expliquer l’attitude du président de cette collectivité qui au lieu de conditionner le financement à une vraie desserte, préfère payer d’avance sans aucune garantie ?
Comment expliquer qu’il va priver à terme les montpellierain-nes de trains à la Gare St Roch pour justifier l’existence d’une gare au milieu des vignes ?

La ministre a choisi d’annuler l’inauguration de la gare fantôme face au chantage du président de la Métropole, elle annule de fait celle du Contournement Nimes-Montpellier qui, rappelons-le, est utile et permet dès aujourd’hui de faire circuler 80% des trains de fret.

Les écologistes, et l’ensemble des associations, et organisations maintiennent leur contre-inauguration qui aura lieu pour l’arrivée du premier train venant de Paris

le samedi 7 juillet à 15h44.

Ce sera l’occasion d’expliquer aux quelques 600 passager•e•s « éventuel•le•s », qu’ils n’arrivent pas à Montpellier.

Voir l’évènement Facebook

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU se dote d’un nouveau bâtiment contre les maladies infectieuses

À quelques encablures de la Colombière, le nouveau bâtiment des maladies infectieuses et tropicales se remarque de loin par sa devanture légèrement jaune. L’imposant site est flambant neuf, sur trois...

Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.