C’est confirmé : l’inauguration de la Gare fantôme de la Mogère n’aura pas lieu.

Et pour cause, en pleine grève des cheminots à Montpellier, comment cacher une gabegie d’Etat et de la Métropole de Montpellier ? : 135 millions d’euros investis en pure perte pour une gare inutile au milieu des champs.

Comment expliquer les 12 millions d’euros investis par la Métropole de Montpellier pour une gare où ne sont prévus que 4 trains ?
Comment expliquer l’attitude du président de cette collectivité qui au lieu de conditionner le financement à une vraie desserte, préfère payer d’avance sans aucune garantie ?
Comment expliquer qu’il va priver à terme les montpellierain-nes de trains à la Gare St Roch pour justifier l’existence d’une gare au milieu des vignes ?

La ministre a choisi d’annuler l’inauguration de la gare fantôme face au chantage du président de la Métropole, elle annule de fait celle du Contournement Nimes-Montpellier qui, rappelons-le, est utile et permet dès aujourd’hui de faire circuler 80% des trains de fret.

Les écologistes, et l’ensemble des associations, et organisations maintiennent leur contre-inauguration qui aura lieu pour l’arrivée du premier train venant de Paris

le samedi 7 juillet à 15h44.

Ce sera l’occasion d’expliquer aux quelques 600 passager•e•s « éventuel•le•s », qu’ils n’arrivent pas à Montpellier.

Voir l’évènement Facebook

Partager l'article :