Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Destinée à déployer ses grappes de petites fleurs dorées dans les vignes du muscat de Frontignan, la Rose Xcellence de Frontignan, née de la volonté de la Ville et du syndicat de défense du muscat de Frontignan, a été éditée, en 2015, par Franck Reuter, créateur et éditeur de roses depuis 4 générations. Elle est aujourd’hui disponible pour orner nos terrasses et nos jardins.

En production depuis 2014, année de sa naissance, présentée lors du 30e festival du muscat à l’occasion des 80 ans de l’AOP muscat de Frontignan, la rose Xcellence de Frontignan est désormais disponible pour les particuliers, notamment auprès des serres du Mas Reboul à Frontignan, ainsi que chez les rosiéristes. Encore en quantité très limitée, elle ravira les plus impatients, tandis que les autres sauront patienter jusqu’à l’automne, période à laquelle les rosiers pourront véritablement déferler dans nos jardins et sur nos terrasses !

Membre de la grande famille des Rosa X-Trem, qui regroupe des variétés particulièrement résistantes, la rose Xcellence de Frontignan est une rose couvre-sol, peu disposée à se laisser enfermer dans un vase mais qui s’adapte parfaitement à la plantation en pot. Avec ses reflets jaunes d’or qui déclinent les différentes teintes de muscat tout au long de son abondante floraison, elle exhale un léger parfum épicé.

Enthousiaste et vigoureuse, elle porte, avantageusement, un feuillage vert foncé qui offre un magnifique écrin à ses jolies fleurs qui retombent en grappes comme une cascade.

En quelques dates

  • 2014 : La Ville de Frontignan et le syndicat de défense du Muscat de Frontignan s’associent pour donner naissance à une rose aux couleurs du Muscat de Frontignan
  • 2016 : La rose Xcellence Frontignan est présentée au public lors du 30e festival du Muscat de Frontignan
  • 2017 : Les premiers greffons sont disponibles et la rose Xcellence Frontignan fait son apparition dans les espaces paysagers de la Ville de Frontignan
  • 2018 : Au printemps, les premiers rosiers Xcellence Frontignan sont disponibles en jardinerie

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.