Communiqué de presse. Parti de Gauche Hérault, Convergences !!!

Notre pays est en proie à une grande colère. Dans de nombreux pans de la société, les mobilisations se multiplient. Les soignant.e.s, les personnels des EHPADs, les retraité.e.s, les précaires, les salarié.e.s de la grande distribution, d’Air France et bien sûr les cheminot.e.s et étudiant.e.s.

Toutes ces colères sont dirigées vers Emmanuel MACRON et son Monde. Sa politique au service des puissant.e.s exclut de fait la majorité du peuple.

La réponse à ces attaques ne peut être que collective.

C’est pourquoi nous sommes heureux de l’appel lancé le 4 avril depuis la Bourse du Travail et nous serons présents à Paris le 5 mai pour dire MACRON STOP !

Dans cette perspective, pour le 14 avril, nous répondons positivement à :
– La manifestation nationale interprofessionnelle de convergence entre les organisations syndicales, associatives et politiques à Marseille.
– L’appel à la manifestation nationale pacifique de convergence des étudiants à Montpellier

De même nous soutenons les étudiants pacifiques dans leurs marches le même jour à Nantes, Lille, Nancy et les autres villes qui rejoignent le mouvement.

Fédérer le peuple, aider à la convergence des luttes, se rassembler dans l’unité est indispensable pour inverser le rapport de force et c’est notre objectif pour les mois prochains.

La défense des services publics, c’est la défense de notre République.
La défense et l’amélioration des droits sociaux, c’est la défense de la démocratie. La défense de l’environnement, c’est la défense de nos conditions de vie.

Franck FIANDINO & Zohra DIROUSSI, pour le Parti de Gauche 34