Nîmes, le 05/04/2018

Communiqué de presse n°07/2018

Plus d’un millier d’usagers et de citoyens réclament un audit et un débat  !

Aujourd’hui, en signant la pétition en ligne sur le site de « eau bien commun Gard », plus d’un millier d’usagers et de citoyens de l’agglomération réclament un audit indépendant et un véritable débat sur le mode de gestion de l’eau et de l’assainissement.

Cette forte aspiration démocratique est inédite dans l’Agglomération et nous invitons les citoyens à continuer de signer la pétition sur notre site internet.

Dans la mesure où aucun échange ne parait possible avec l’agglomération qui, à ce jour, n’a toujours pas donné de réponse aux deux demandes formulées de participation à la Commission de Contrôle Financier, nous avons déposé un recours contre la délibération de lancement de la procédure de délégation de service public adoptée le 5 février dernier.

De plus, pour que les usagers soient le plus parfaitement informés des pratiques des délégataires et de la SAUR en particulier, le 12 avril à 18h30 au foyer Albaric (27, rue Jean Reboul à Nîmes) nous organisons un débat en présence du consultant – expert financier, M. du Fau de Lamothe et de nos conseils. C’est cet expert qui a obtenu le remboursement à la commune par SUEZ de 228 millions d’euros sur le contrat de Bordeaux. Nous expliquerons comment la SAUR s’est « gavée grave » sur les usagers nîmois en évoquant également les moyens d’agir.

asso eau bien commun gard

Association “eau bien commun Gard”, à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 Siège : 10 rue Sainte Perpétue – 30000 Nîmes

Email : eaubiencommungard@collectif-citoyen.fr

Site web : http://eaubiencommungard.collectif-citoyen.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/EauBienCommunGard