La pédagogie Montessori est une méthode d’enseignement alternative très efficace qui connaît aujourd’hui, une explosion importante de sa demande.

Cependant, les écoles Montessori souffrent d’un manque conséquent de personnel enseignant formé.

Devenir enseignant Montessori et être formé à Montpellier, c’est possible.

L’Institut Supérieur Maria Montessori Montpellier Méditerranée (IS4M) a ouvert ses portes en septembre dernier sous la houlette de Carla Foster (Américano Norvégienne), Kyla Morenz (Canadienne) et Hadrien Roche (Montpelliérain et formateur en formation).

La formation, d’une durée de 10 mois (septembre à juin), permettra à la première promotion de ressortir avec le diplôme AMI (Association Montessori International).

La demande d’enseignants formés à la pédagogie Montessori est telle, que certaines écoles en recherche d’enseignants vont jusqu’à financer la formation en contrepartie d’un engagement à enseigner dans leur établissement.

Pour prendre contact, ou aller les rencontrer.

IS4M, 29 avenue de Lodève 34000 Montpellier
Tél. : 04 67 66 13 78

*Maria Montessori, première femme diplômée de médecine en Italie (1896) et pédagogue italienne, est aujourd’hui mondialement connue pour avoir développé, à partir de 1900, une pédagogie d’enseignement destiné aux enfants déficients mentalement. C’est une méthode, basée sur l’observation et le non-jugement, qu’elle va ensuite développer et appliquer à l’ensemble des enfants, et obtenir des résultats impressionnants.