La fédération française de sauvetage et de secourisme ainsi que la ville de Sète organisent le mardi 8 mai, une journée de recrutement des sauveteurs pour la surveillance et la sécurité des plages.

BNSSA, du PSE1 – PSE2 ainsi que le permis bateau côtier sont à posséder pour postuler. Formation : Premiers Secours (PSC), surveillant de baignade, etc, la FFSS vous propose des formations dans le domaine du secourisme, et du sauvetage aquatique. Pour obtenir un brevet ou pour une remise à niveau, vous trouverez sur son site une formation adaptée à votre profil ou vos désidératas.

Être formé

Le diplôme PSE1 doit obligatoirement être validé avant de pouvoir passer l’examen du BNSSA. Pour se former à Sète, l’association « Maîtres Nageurs Sauveteurs du Languedoc » n° d’affiliation FFSS: 1504. Coordonnées : 22 rue Maurice Clavel 34200 Sète, Tél : 04 67 46 16 60.

Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique – BNSSA
Premiers Secours en Equipe de niveau 1 – PSE 1
Premiers Secours en Equipe de niveau 2 – PSE 2

Permis bateau de plaisance option côtière, il est obligatoire pour piloter un bateau de plaisance à moteur en mer. Les épreuves se composent d’une partie théorique et d’une partie pratique. La partie pratique doit être réalisée dans un établissement agréé.

Pour la journée du 8 mai 2018 : candidatures par mail : ffss34.ms@gmail.com
Renseignements par tel : 04 67 27 25 10.