Alors qu’elle vient de se voir attribuer le label @@@@ Villes Internet pour l’ensemble de ses actions numériques, en 2018, la Ville de Frontignan la Peyrade poursuit sur la voie digitale avec de nouveaux services et outils en ligne et des rendez-vous pour mieux comprendre les enjeux et les usages à venir.

Si le site Internet de la Ville frontignan.fr, entièrement refondu en 2017, est l’incontournable source d’information sur la ville et ce qui s’y passe, il est aussi un véritable service public en ligne, aux côtés des services physiques. E-subventions,  système d’alerte Viappel et accès aux services publics de l’Etat seront ainsi rejoints, dès le Printemps, par l’espace famille, pour réserver et payer en ligne les dispositifs péri et extra scolaires, petite enfance et jeunesse.

Pour mieux saisir les risques et les opportunités de cette transformation numérique, la Ville développe également une programmation de rendez-vous et d’événements. Ainsi, dès le 27 février, elle propose les Cafés du numérique, en partenariat avec l’Université de Montpellier, pour aborder avec des spécialistes, tous les deux mois, ce qui va changer notre quotidien et répondre à toutes vos questions. Du 15 au 17 mars, elle accueille également le Maif numérique tour. Réalité virtuelle, initiation au codage, robots… ce dispositif mobile bourré d’innovations, simple et ludique, offrira 3 jours de rencontres et d’ateliers pour tous les publics.

Enfin, pour que chacun puisse être pleinement citoyen et toujours informé, la Ville, qui met déjà un grand nombre de documents en consultation sur son site Internet, comme par exemple le dernier rapport de la cour des comptes ou encore les conseils municipaux en vidéo intégrale, ouvre désormais des espaces temporaires d’expression en ligne. Dans le cadre de la concertation sur les rythmes scolaires dans les écoles de la commune, elle a ainsi proposé aux internautes frontignanais de s’exprimer sur le sujet. Début mars, elle aura sa page officielle sur le réseau social Facebook, pour encore plus de partages et d’échanges directs. Au même moment, elle lance également la chaîne 100% ventre bleu Frontignan-tv.fr, pour 30 minutes de reportages tous les mois avec celles et ceux qui font la ville en vie.

Frontign@n numérique : les prochains rendez-vous

  • Café du numérique#1

Internet et vie privée : quelles traces laissons-nous sur la toile ? Que peuvent-elles devenir ?
Mardi 27 février à 18h
Salon de thé Le temps d’une pause, place de l’Hôtel de Ville
Entrée libre. Ouvert à tous.

  • Maif numérique tour

Journée pour tous le samedi 17 mars de 10h à 18h
Square de la Liberté et Maison des services au public/ MSAP
Entrée libre. Ouvert à tous.

Rens. : 04 67 18 51 05

Frontignan la Peyrade – 09/02/2018
Cabinet du Maire / Direction communication
Muriel Pons / Directrice
m.pons@frontignan.fr
T-04 67 18 51 05
http://www.frontignan.fr