Sortir le lundi sous la pluie ?

Le lundi, spécialement quand il fait gris et que la pluie s’invite, difficile de se motiver pour sortir. C’est le premier et le plus dur des jours de boulot. Il faut rattraper ce que nous n’avons pas eu le temps de faire le vendredi et traiter tout ce qui s’est accumulé pendant le week-end. Et, évidemment, on est « claqué » de nos sorties du week-end.

Donc, le bon plan, c’est cocooning.

Il y a plusieurs écoles, cela va du kigurumi – chaussettes – canapé avec un grog chaud à la maison (mais il faut quand même tout préparer) ou la sortie pour se faire dorloter. Pour le premier, vous pouvez gérer vous-même.

Pour le deuxième, afin de recharger ses batteries de douce chaleur à la sortie du boulot, les Demoiselles de Montpellier vous accueilleront jusqu’à 19h autour de pâtisserie et de boisson chaude. Ambiance, calme et chaleureuse et pleine de petites références cinématographiques autour de vous. Ouvrez l’œil.

Une fois, requinqué par ce traitement, et pour ceux qui n’ont pas envie de se coucher, sans pour autant s’épuiser, allez boire une bière au Rebuffy. Lieu convivial par excellence, les discussions se nouent facilement, et si vous êtes d’humeur joueuse, des jeux de société sont à disposition.

Et là, c’est à vous de voir pour votre heure de départ !