La Triade : « Impressionnismes », le 8 mars à Montpellier, au Gazette Café, à 18h

La Triade est la rencontre de trois femmes partageant l’amour des arts : la musique avec le duo harpe et violon, la poésie et la peinture.

Pour Dorothée Oudinot-Fontcouberte, l’origine de la Triade c’est un « désir de faire converger les arts : associer nos « talents » d’artistes afin de proposer des spectacles vivants associant la peinture, la littérature et la musique à travers des thèmes illustrant l’harmonie et l’osmose de ces 3 arts … la Triade … »

Vous pourrez retrouver leur première date sur Montpellier et sa région au Gazette Café, 6 rue Levat à Montpellier, jeudi 8 mars de 18h à 19h30.

Les premières représentations du trio porteront sur le thème de l’impressionnisme : Marie-Marguerite Cano à la harpe et Dorothée Oudinot-Fontcouberte au violon interpréteront les œuvres de Debussy, Ravel et Satie.

La première partie sera consacrée à Claude Debussy, en hommage au centenaire de sa disparition. Ses pièces musicales seront ponctuées de lecture de poèmes de Paul Bourget, Charles-Marie Leconte de Lisle, Paul Verlaine et Stéphanie Grousset-Charrière. Des peintures impressionnistes complèteront le tableau.
La deuxième partie mettra Maurice Ravel à l’honneur avec ses « Contes de ma mère l’Oye ». S’immisceront dans les partitions les textes originaux de Stéphanie Grousset-Charrière qui offrent un récit de ces contes de notre enfance en interrogeant leur sens profond. Ses toiles illustreront les cinq actes de cette pièce.
Enfin, la représentation sera clôturée par les Gymnopédies de Erik Satie… toujours en poésie et en peinture.