L’Occitanie en force à Las Vegas

Las Vegas, Consumer Electronic Show (CES) : salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies, du 9 au 12 janvier 2018.

Ils sont 3 600 exposants avec environ 20 000 nouveaux produits qui risquent de voir le jour. Le CES, c’est le temple de la transformation numérique de l’économie. Avec 365 entreprises, dont 320 start-up, la France représente la 3e contribution, juste derrière les États-Unis et la Chine.

Pour l’Occitanie, ce n’est pas moins de 60 entreprises qui représentent la région. L’enjeu est important pour cristalliser l’image d’un territoire, comme une force de progrès et d’innovation. Comme le dit la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga : « c’est une formidable vitrine pour nos startups qui leur permet d’accélérer leur développement industriel et commercial.« 

Opportunités assurées, pour de nombreuses start-up, être présentes au CES,  c’est l’occasion de trouver des investisseurs, pour faire décoller leur business. Mais le spot à l’Eureka Park un immense hangar où elles s’entassent a un prix, environ 3000 dollars pour avoir son stand. Compter en plus : les frais de voyage, d’hébergements et de bouche, la facture s’envole très vite. Le show en vaut la chandelle, car être à Las Vegas, cela signifie aussi avoir été sélectionné par le CES, ce qui n’est pas rien. Et sans être parano, à Las Vegas tout est possible.

las-vegas-night