© Illustration

Près de 4000 jeunes ont bénéficié du dispositif.

Les inscriptions au sein des clubs et des associations locales continuent. Il est encore possible de bénéficier de cette aide à destination des 6-16 ans. Il est également possible de cumuler le « Coup de pouce jeune ! » avec le « Pass’sport » de l’Etat (prolongé jusqu’en février 2022) et le « Coupon sport 6ème » du Département.

Cette aide concerne la première adhésion à une association sportive, culturelle ou de loisir, dont le siège social se trouve à MontpellierPour en bénéficier, il faut :
  • avoir entre 6-16 ans ;
  • résider à Montpellier ;
  • percevoir l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou l’allocation d’éducation d’enfant handicapé (AEEH) par la Caisse d’allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole ;
  • adhérer pour la première fois à une association sportive, culturelle ou de loisir dont le siège social est situé à Montpellier.

Les dossiers sont à déposer à l’Espace Montpellier Jeunesse, 1 place Francis Ponge, à Montpellier (situé au rez-de-chaussée de l’ancienne Mairie), le lundi de 10h à 17h30, du mardi au jeudi de 12h à 17h30, le vendredi de 12h à 17h. Pendant les vacances scolaires, ils peuvent être déposés le lundi de 10h à 17h, et du mardi au vendredi de 12h à 17h.

Vous pouvez retrouver les informations et documents nécessaires sur le site internet : https://www.montpellier.fr/4545-dispositif-coup-de-pouce-jeune.htm.

Partager l'article :