Frontignan, conseil municipal décembre 2021
Frontignan, conseil municipal décembre 2021

Cette semaine, mercredi 8 décembre, en conseil municipal de Frontignan la Peyrade deux affaires pour deux urgences : l’aide aux plus démunis et la vulnérabilité des biens et des personnes installés à proximité du littoral.

Parmi les modifications comptables et autres demandes de garantie d’emprunt, la décision d’un complément de subvention pour la caisse des écoles et une avance de subvention 2022 au Centre communal d’action sociale (CCAS) ont été pris.

Et afin de faciliter la gestion de trésorerie du CCAS et de lui permettre de continuer à venir en aide aux plus démunis, le conseil municipal a autorisé le versement d’une avance sur la subvention 2022 d’un montant maximum de 619.800 €, correspondant à 30 % du montant attribué en 2021, ceci dans l’attente du vote du budget 2022.

Risques d’inondations

Avec une situation littorale et lacustre, au pied du massif de la Gardiole, la Ville de Frontignan la Peyrade est soumise à de fortes contraintes en termes d’inondabilité́. Initiés et coordonnés par l’État, les Programmes d’action de prévention des inondations (PAPI) ont pour objectif de promouvoir une gestion globale des risques d’inondation à l’échelle d’un bassin de risque cohérent. À l’échelle du territoire communal, le programme d’action de prévention des inondations prévoit notamment des acquisitions foncières, afin de diminuer la vulnérabilité des biens et des personnes installés à proximité du littoral.

Deux constructions situées secteur Saint-Eugène à Frontignan-Plage ont été identifiées à cet effet, pour engager une maîtrise foncière. Le conseil municipal a donc approuvé l’acquisition d’une parcelle de 210 m2 concernée, pour un montant de 4.140 €.

Partager l'article :