Top départ pour les festivités 2021 à Saint-Gilles
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après un an d’interruption, la Ville présente un nouveau show gratuit sur le   monument, les 10 et 11 décembre prochains à 18h, 19h et 20h.

On reprend les bonnes vieilles habitudes. Après 2018 et 2019, le spectacle sur la façade de l’abbatiale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO revient.

Pour la troisième année, Saint-Gilles confie la conception de ce son & lumière  historique à Christian SALES, de CS Prod, qui se définit comme un « architecte des  imaginaires ».

Après « Saint-Gilles sur les Chemins de l’histoire » en 2018 et « Wonderful Saint-Gilles » en 2019 qui avaient réuni un  public nombreux sur la place de la République, la Ville de Saint-Gilles renouvelle le spectacle son & lumière sur la  façade de l’abbatiale.

Effets de couleurs, en 2D et 3D, trompe-l’œil en tous genres magnifient la façade polychrome, tout en nous faisant faire un formidable bond dans le passé…jusqu’en 1180, date à laquelle Saint-Gilles était le 4e lieu de pèlerinage  après Saint-Jacques-de-Compostelle, Rome et Jérusalem.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram