Patrick Vignal député de l'Hérault décembre 2021 ©JPV
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Patrick Vignal se voit confier une mission par le Premier ministre, Jean Castex. Objectif : formuler des propositions d’amélioration des dispositifs existants concernant la médiation sociale.

Député LaREM de la 9e circonscription de l’Hérault, Patrick Vignal a été chargé pour ces quatre derniers mois avant le premier tour de l’élection présidentielle, le 10 avril 2022, d’une mission pour évaluer les différents dispositifs de médiation sociale. Une mission où il est bien spécifié que devront être privilégiés, comme terrain d’étude, les quartiers prioritaires de politique de la ville et les quartiers de reconquête républicaine, « en vue de la constitution d’un réseau national de négociateurs de proximité », explique Jean Castex dans son courrier adressé à Patrick Vignal.

Par décret, le député de l’Hérault est ainsi parlementaire en mission auprès de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, de Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté et de Nadia Hai, ministre déléguée auprès de la ministre de la cohésion des territoires, chargée de la ville. Les préconisations de Patrick Vignal sont attendues pour la fin du mois de février.

[VIDEO] Explications avec Patrick Vignal, député LaREM de la 9e circonscription de l’Hérault :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram