Béziers - Macron promet près de 2 milliards d’euros pour développer la filière hydrogène
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dynamique : « L’écologie par l’innovation ! » À Béziers, Emmanuel Macron promet près de 2 milliards d’euros pour développer la filière hydrogène en France, « c’est une bataille pour l’écologie, pour l’emploi, pour la souveraineté de notre pays que nous allons mener. »

Un investissement annoncé dans l’Hérault mardi 16 novembre, dans le cadre du plan d’investissements France 2030 de 30 milliards d’euros. L’hydrogène va pouvoir « réconcilier l’aventure industrielle, la croissance, avec la décarbonation de nos économies, » a déclaré le chef de l’État en visitant l’entreprise Genvia. « Si nous savons être des leaders de la production de l’hydrogène, alors nous construirons la souveraineté énergétique » a-t-il aussi précisé.

Important Projects of common European Interest (IPCEI)

Emmanuel Macron a été accueilli par le maire de Béziers, Robert Ménard qui était accompagné de son épouse Emmanuelle Ménard députée de l’Hérault. Robert Ménard l’a remercié pour le soutien apporté à Genvia, une entreprise qui doit grandir. Le Président de la République a annoncé aux salariés que leur entreprise serait soutenue à hauteur de 200 millions, qui ont été notifiés à l’Union européenne dans le cadre du projet IPCEI. Le projet Genvia fait partie des soixante-dix-sept projets déposés par les industriels auprès de Bercy dans le domaine de l’hydrogène, une quinzaine doivent être notifiés à Bruxelles pour recevoir des aides.

Et aussi un peu en campagne, Emmanuel Macron a endossé ses habits de progressiste : « Il n’y a jamais de fatalité. On ne répond jamais aux difficultés du temps en ayant la nostalgie d’un passé qui n’est plus. Mais en redoublant de capacité à résister et à ne pas céder, à penser l’avenir dans ses dynamiques nouvelles. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

Frontignan : Des boîtes cadeaux pour les plus démunis

Les boîtes, à déposer à l’espace Muhammad-Yunus du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, seront remises aux bénéficiaires avant les fêtes de fin d’année....

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES