Montpellier : Inscription des élèves de CP pour la rentrée 2020, à partir du 2 novembre
Enfants à l'école (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Toutes les écoles primaires de France devront repasser en protocole sanitaire de niveau 2 dès le lundi 15 novembre. Comprendre le retour du port du masque en raison d’un taux d’incidence en hausse partout sur le territoire.

Compte tenu de la situation épidémique, les assouplissements prévus sont reportés. « Même si je sais combien cela est difficile, le port du masque à l’école sera donc pour le moment maintenu », a déclaré Emmanuel Macron dans son allocution du 9 novembre.

VOIR AUSSI : Les 5 annonces clefs d’Emmanuel Macron

Port du masque dès le lundi 15 novembre

Toutes les écoles primaires de France seront concernées par le port du masque dès le lundi 15 novembre, quel que soit le taux d’incidence. En Occitanie, seul le département de l’Aude avec 47 cas pour 100.000 se situe encore en dessous du seuil d’alerte. Quant à la Lozère, l’alerte est maximale, avec159 cas pour 100.000 habitants, et devient le département avec le plus fort taux d’incidence.

COVID19, ÉDUCATION NATIONALE : Protocole sanitaire applicable à partir du 15 novembre 2021

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES