Toutes les personnes ayant un rendez-vous programmé au centre de vaccination de l’Hôtel de Ville au-delà du 10 novembre seront contactées individuellement pour reprogrammer un rendez-vous avant le 10 novembre ou dans un autre centre de vaccination.
Le centre de vaccination municipal de grande capacité a ouvert ses portes le 15 avril dernier. Selon les services de la Ville, grâce à la mobilisation conjuguée de l’État, des collectivités territoriales, du CHU de Montpellier, du SDIS 34, de Secours Infirmiers et de la Croix-Rouge Française, plus de 200 000 personnes ont pu être vaccinées sur ce site, avec des pics de 2400 injections par jour.
Plus de 2,3 M€ de dépenses ont été engagées par la Ville pour le fonctionnement du centre de vaccination
Le taux d’incidence dans l’Hérault s’élève à ce jour à 44 cas dépistés positifs pour 100 000 habitants (contre 37,3 le 15 octobre dernier), en dessous du seuil d’alerte fixé à 50 cas.
En pratique, la continuité de la campagne vaccinale sera assurée par la médecine de Ville, en mesure de prendre le relai, et les centres de vaccination actuellement ouverts sur le territoire métropolitain, à savoir :
- l’Institut Buisson Bertrand
- la Maison Médicale de Garde Jean Bouyer
- la Clinique Beau Soleil
- la Clinique Saint Jean
- la Clinique du Parc
- le CHU