Pierre Ricordeau, Kléber Mesquida, Carole Delga, Michaël Delafosse, Jacques Witkowski et le Général Éric Flores (© AM)

[VIDEO] Le nouveau centre de vaccination de l’Hôtel de Ville a ouvert, ce jeudi, ses portes au grand public.

Pour l’occasion, le Maire de Montpellier Michaël Delafosse avait invité la presse à une visite du centre, en compagnie du préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, du Directeur Général de l’ARS Occitanie, Pierre Ricordeau, de la présidente de Région, Carole Delga, du président du conseil Départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida et du Directeur du SDIS 34, le Général Éric Flores.

En pratique, la salle des Rencontres a été aménagée pour pouvoir contenir un centre de vaccination, accessible aux publics éligibles ayant pris rendez-vous auparavant sur Doctolib.

Ce nouveau centre a pu être ouvert grâce à la mobilisation conjuguée de l’État (Préfecture de l’Hérault, ARS Occitanie), des collectivités territoriales (Région Occitanie, Département de l’Hérault, Ville et Métropole de Montpellier), du CHU de Montpellier, du SDIS 34, de l’association Secours Infirmiers et de la Croix-Rouge.

Un centre ouvert 7 jours sur 7, de 13h à 20h.

Sur place, le centre vise une montée en puissance progressive du nombre de doses administrées, pour passer rapidement de 500 à 1000 doses de Pfizer, puis atteindre progressivement 2000 vaccinations par jour. En pratique, le centre montpelliérain est le 26e du département.

Explications avec Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de la Métropole, Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault et Pierre RicordeauI, Directeur Général de l’ARS Occitanie

Partager l'article :