Les travaux de la Ligne 5 de tramway commencent, avec un premier coup de pelle (© Montpellier 3m)

Le pont rue des Chasseurs repose sur une poutre porteuse en forme de trapèze d’une longueur de 74 mètres pour une largeur de 8 mètres dont la portion principale surplombe la rue des Chasseurs.

Les travaux de la Ligne 5 commenceront avec la démolition du pont de la rue des Chasseurs ces deux prochaines semaines. Pour des raisons de sécurité liées aux travaux de démolition, l’opération nécessitera la fermeture de la rue des Chasseurs, depuis l’entrée du Parc Montcalm jusqu’au croisement avec la rue Fontcouverte, du 22 octobre au 7 novembre 2021 inclus.

Un balisage spécifique sera mis en place afin d’assurer la sécurité du grand public aux abords du chantier et de protéger le revêtement routier de la rue des Chasseurs.

La 5e ligne entrera en service en 2025 et devrait relier le Nord de la métropole à l’Ouest, en passant par le centre-ville de Montpellier.

Lundi 25 octobre 2021, Julie Frêche, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au transport et aux mobilités actives et Maryse Faye, Adjointe au Maire, Déléguée à l’urbanisme durable et à la maîtrise foncière ont lancé officiellement le 1er coup de pelle des travaux sur le secteur Ouest du projet.

Les grandes étapes du chantier de construction secteur Ouest :

  • Travaux préparatoires – début des travaux : automne 2021
  • Travaux – infrastructures et équipements : 2023
  • Essai – marche à blanc : 2025

Partager l'article :