Illustration © Yeobi

C’est la Fédération qui tire la sonnette d’alarme.

Pour le collectif d’associations, « faute de soutiens financiers importants des pouvoirs publics, nous devrons nous résoudre à résilier notre bail de location et à quitter notre espace dans les prochaines semaines ».

Installé en décembre 2020, le tiers-lieu s’est installé dans le paysage montpelliérain.

Malgré sa promotion par la municipalité et des félicitations du premier édile de la Ville et de la Métropole, l’aide demandée auprès de la métropole en janvier 2021 pour son « incubateur associatif international » ne sera pas octroyée cette année.

Pour Yeobi, cette subvention est décisive, elle « permettait de compléter l’autofinancement généré par nos activités afin de pérenniser notre présence dans ce lieu. Il y a donc un risque que nous quittions prochainement notre local ». Face au risque de disparition, celle-ci lance à présent un appel aux institutions publiques ou privées, aux Montpelliérains ou aux citoyens issus de divers horizons, « à s’engager et à nous soutenir pour préserver notre espace, devenu une place forte du vivre-ensemble. »

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS