© CHU de Montpellier

Le CHU s’est équipé d’un AIRO, soit un scanner mobile couplé au système de navigation peropératoire en Neurochirurgie.

La plateforme d’imagerie fournit en per opératoire une résolution d’image acquise instantanément avec reconstruction en 3D en temps réel avec un temps d’exposition aux rayons X très faible. L’acquisition de cet équipement doit permettre au CHU de répondre à des enjeux stratégiques majeurs particulièrement en termes d’enseignement et de recherche.

lnauguration de l’extension du plateau technique du Centre Antonin Balmes du CHU de Montpellier

En fin de semaine dernière, l’extension du pôle gérontologie du CHU de Montpellier, réalisée sur le premier semestre 2021, a été inauguré. Cette seconde salle de rééducation devrait permettre une meilleure prise en charge des patients âgés hospitalisés ou en ambulatoire et prévenir des réhospitalisations.

En pratique, les rééducateurs de l’hôpital Antonin Balmes vont investir le nouveau lieu, soit 10 masseurs-kinésithérapeutes, 10 ergothérapeutes et 2 psychomotriciennes, bientôt rejoints par un spécialiste de l’activité physique adaptée.

Les travaux, d’un coût total de 380 K€ TTC, ont débuté le 7 décembre 2020 et se sont achevés (hors parcours de marche) mi-février 2021 pour le bureau médecin et l’office alimentaire, fin avril 2021 pour la salle d’attente, et mi-juillet 2021 pour le plateau technique de rééducation. Le parcours de marche extérieur sera achevé fin novembre 2021.

Partager l'article :