Perspective entrée de Sète
Perspective entrée de Sète ©villedesète

Chaque année, la semaine européenne des collectivités à Bruxelles – Euregionsweek – rassemble des milliers de participants des collectivités territoriales de l’Union européenne et partenaires autour de multiples conférences, ateliers et rencontres multithématiques. Plus de 12.000 personnes ont participé à la précédente édition.

Pôle d’Échanges multimodaux de la gare de Sète

Sète agglopôle méditerranée a été la seule collectivité retenue pour la France, aux côtés d’autres collectivités européennes, pour présenter les travaux réalisés sur le parvis sud du Pôle d’Échanges multimodaux de la gare de Sète. L’édition 2021, qui s’est tenue du 11 au 14 octobre, a été proposée en totalité de manière digitalisée. Une vidéo de présentation a été réalisée pour cette occasion, et diffusée lors de la session du mercredi 13 octobre.

Le secteur du ferroviaire, élément essentiel du développement durable

Accessible à l’ensemble des collectivités européennes, cette session a permis de contribuer, par la présentation de plusieurs projets conduits dans différentes régions européennes, à l’émergence d’une vision intégrale du système ferroviaire à l’échelle communautaire, favorisant les interconnexions stratégiques et performantes.

Il s’agissait également de soutenir et renforcer le secteur du ferroviaire comme élément essentiel du développement durable. Les travaux du parvis sud du Pôle d’Échanges multimodaux de Sète, s’insèrent pleinement dans cet objectif ambitieux.

Partager l'article :