Projection des Unes de Charlie Hebdo avec les carictures en hommage à Samuel Paty sur la façade de l'hotel de Région (© Saada Romain - Région Occitanie)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un an après l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège de Conflans-Sainte-Honorine, la Région et la Ville ont décidé de lui rendre un nouvel hommage, ce vendredi.

Demain, des extraits du recueil « Touche pas à mon professeur » réalisé par les élèves et enseignants du collège Jean Racine à Alès et le portrait de Samuel Paty, seront projetés sur les façades des Hôtels de Région de Toulouse et Montpellier de 19h30 à minuit.

Le recueil « Touche pas à mon professeur » est en vente (3 €) à la librairie Sauramps en Cévennes à Alès, ou en téléchargement (1 €) sur https://gillesr-educ.fr/product/livre-touchepas-a-mon-professeur/. Les bénéfices sont intégralement reversés à la Ligue des droits de l’Homme et au foyer socioéducatif du collège Racine à Alès.

« En 2022, une école élémentaire de Montpellier portera son nom, hommage à son engagement au service de l’émancipation par le savoir. » – Michaël Delafosse, Maire de Montpellier

Du côte de la Ville de Montpellier, la mobilisation s’est, tout d’abord traduite lors du Conseil municipal du 21 septembre 2021, par le vote d’une subvention pour accompagner le lancement du prix Samuel Paty, initiative de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), et l’octroi du nom de Samuel Paty pour la future école élémentaire du quartier de la Restanque.

Demain, pour commémorer ce triste anniversaire, la Ville procédera à la plantation d’un arbre, à partir de 10h30, en mémoire de Samuel Paty dans les jardins de l’Hôtel de Ville, en présence d’élèves du collège des Garrigues. Samedi, ce sera une plaque qui sera dévoilée à la future école primaire ex-Restanque à 10h, entre le 751 et le 761 de la rue de l’Industrie.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES