Espace solidaire Muhammad-Yunus (© Ville de Frontignan)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le 17 octobre prochain est un jour particulier, la journée mondiale du refus de la misère.

Dans le cadre de ce jour particulier, le secours populaire et la Ville ont décidé de lancer un appel aux dons auprès des écoliers et de leur famille, mais aussi de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent participer à cet élan de solidarité.

Depuis 2013, une épicerie sociale et solidaire, aménagée en libre-service, a ouvert ses portes dans les locaux de l’espace solidaire Muhammad-Yunus.

En partenariat avec d’autres associations, le comité local du Secours Populaire assure la distribution alimentaire au sein de l’espace solidaire Muhammad-Yunus. Sur place, les associations constatent un déficit de denrées alimentaires non périssables, en particulier en lait, farine et sucre.

Afin de sensibiliser les plus jeunes, une opération de collecte de ces produits sera aussi effectuée dans les écoles de la ville, du 18 au 21 octobre. Les élèves pourront apporter leur contribution du lundi 18 au jeudi 21 octobre. La collecte des denrées sera réunie dès le vendredi 22 octobre au matin et sera livrée à l’association dans la foulée.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Annie Favier Baron et Michel Arrouy octobre 2021 (©JPV)

Frontignan : Annie Favier Baron signe jusqu’en 2026 pour agir en faveur de la transition écologique

Bassin de Thau. Frontignan, en cette fin d’octobre 2021 s’est déroulé la signature officielle de la convention pluriannuelle entre le CPIE et la Ville de Frontignan la Peyrade. CPIE, comprendre...

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES