© Illustration

La capitale du Gard a été retenue parmi huit communes au niveau national dont les initiales formeront le mot T.E.L.E.T.H.O.N pour cette 35e édition.

En tant que future ville ambassadrice, Nîmes fera partie du fil rouge de l’émission retransmise en direct sur France Télévisions et invitant à composer le 3637.

Cette année, le thème sera « Lumière sur le Téléthon ». Les huit villes ambassadrices se lanceront donc un défi pour éclairer au mieux leur lettre « initiale ».

L’an dernier, en Occitanie, 492 communes avaient été mobilisées pour près de 5,8 M€ collectés. L’édition 2020, malgré un contexte sanitaire contraint, avait permis de récolter 111 000 € à Nîmes.

La Ville travaille déjà à l’organisation des grandes manifestations qui devraient émailler la journée, sur le parvis des arènes, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle et aux abords de la Maison Carrée. Le programme de l’édition 2021, qui débutera le 3 septembre à 18 heures et s’étirera jusqu’au 4 décembre à 18h30. Le chanteur Soprano sera le parrain de l’édition.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS