Dans le cadre de son projet métamorph’Ose, la Ville convie les habitants au lancement de la consultation publique le 12 octobre prochain, à l’Espace Castel.
Avec 53 millions d’euros mobilisés, le projet est important progresse doucement. En janvier dernier, par le biais d’un accord-cadre à bons de commande relatif à une mission d’urbaniste coordinateur, la municipalité commençait la recherche d’un professionnel pour l’accompagner dans son ambitieux projet. C’est finalement l’agence TER qui a remporté la mise.
La concertation commencera avec une première réunion publique le 12 octobre à 18h à l’Espace Castel.
Le projet devrait mobiliser 53 millions d’euros sur 10 ans, dont 38 millions pour le centre-ville. 20% de ces coûts seront financés directement par la Ville de Lunel. L’objectif est fixé à 170 logements réhabilités à l’horizon 2024, via l’OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain).
#Lunel : La Ville ose sa métamorphose et vise 2030. #LunelOse
🗣️Explications avec le Maire de @VilleLunel, @SoujolP 👇 pic.twitter.com/MKxwa9OKci— Le Mouvement (@lemouvementinfo) January 21, 2021