Les dégustations ont commencé le 5 octobre dernier (© Gard).
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Jusqu’au 8 octobre 2021, le Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard, accueillent des journées de dégustation pour élire les meilleurs produits gardois.

224 citoyens gardois, amateurs et volontaires constituent le jury de cette édition, cette année encore, particulière. Ils devront départager 492 produits proposés par 128 concourants (artisans, traiteurs, commerçants, restaurateurs et agriculteurs gardois) dont 41 de plus que l’année dernière.

Le nouveau Guide des Saveurs et des Médaillés sera diffusé fin 2021 pour présenter les résultats de la 29e édition du concours Gard Gourmand.

Au regard de la situation sanitaire, les dégustations se déroulent,comme l’an dernier, sur 4 jours, les contraintes de distanciation ne permettant pas d’accueillir plus de 56 jurés par jour en salle ni plus de 12 élèves en cuisine.

Comme les années précédentes, les médailles d’or, d’argent et de bronze seront décernées aux meilleurs produits de la gastronomie gardoise 2022, à l’occasion d’une cérémonie qui sera organisée en début d’année prochaine.

Les produits sont proposés selon 5 catégories, elles-mêmes divisées en 43 familles cette année (35 en 2020):

  • Accompagnements et fromages ;
  • Boissons ;
  • Charcuteries et plats cuisinés ;
  • Pains et spécialités ;
  • Desserts et douceurs.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pézenas : « Le Festival photo » se dévoile du 20 octobre au 2 novembre

Pézenas accueillera, cet automne, la première édition de son festival photo, du mercredi 20 octobre au mardi 2 novembre 2021. Le festival, organisé par l’association « Temps d’Expo » avec le soutien...

Agde : « Terre ! » en vue, découvrir jusqu’au 29 avril 2022

Les Ateliers et la Galerie de la Perle Noire de l’agglomération agathoise organisent une nouvelle exposition autour des créations et sculptures céramiques de Roger et Jacotte Capron. L’exposition est à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES