RDV du financement, Corum de Montpellier, octobre 2021 (©JPV)
RDV du financement, Corum de Montpellier, octobre 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

2021, 500 créneaux de rendez-vous avec les experts du financement public-privé dédiés aux entreprises en développement, ça se passe au Corum de Montpellier, ce 5 octobre toute la journée.

« Cette journée doit vous permettre de prioriser vos projets et de vous éclairer sur les options gagnantes » lance André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie. Pour Stéphanie Andrieu, Présidente de la Commission Financement de la CCI, il faut conserver « l’ADN de rencontre » de cet événement, car en matière de financement, « c’est surtout une question de confiance. Parce que le financement, c’est quoi ? C’est du risque partagé. » Stéphanie Andrieu rappelle aussi que « cette manifestation régionale n’a pas d’équivalent en Occitanie. » 

[VIDEO] interview avec Stéphanie Andrieu, Présidente de la Commission Financement de la CCI :

Les meilleures chances de réussite

La 8e édition du « RDV du Financement » permet aux dirigeants de bloquer leurs rendez-vous avec les financeurs pour tenter de déclencher des perspectives de développement, et ainsi gagner un temps précieux pour évaluer toutes les solutions de financement public et privé.

35 organismes sont présents, du développement économique, aux banques, en passant par les fonds d’investissement, et les business angels, pour trouver et mettre en place les meilleures chances de réussite. Concrètement, les besoins en financement des entreprises participantes varient entre 50 000€ et 2M€. Pour info : 40% des projets portent sur l’investissement, 27% sur l’innovation, 16% pour de la trésorerie et 10% sur de la croissance externe.

Hind Emad, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole l’assure : « nous sommes un maillon actif, pro-actif, sur le territoire » et rappelle les actions fortes engagées comme Montpellier Capital Risque, et le nouveau fonds IRDI Impulsion, ou encore l’ambition à venir du projet « Med Vallée » souhaité par le maire Michaël Delafosse. Pour la vice-présidente, ce forum est « en parfaite adéquation avec la stratégie de Montpellier Métropole Méditerranée. » Quant au Conseiller régional, Patrice Canayer « l’important pour les entrepreneurs, c’est de bien de connaître tous les outils à leur disposition » et insiste sur la création de l’ARIS, « l’Agence régionale des investissements stratégiques » que la région Occitanie a mise en place.

De plus en plus les entreprises souhaitent financer leur transformation numérique, leur transition écologique, le recrutement de jeunes talents, la formation des salariés, ou encore la modernisation d’outils de production. Incontournable occasion pour la CCI Hérault de présenter son espace numérique qui accompagne les dirigeants grâce au parcours SoluCCIo et aussi la plateforme « prestanumerique.fr » qui recense plusieurs centaines d’experts dans 20 domaines de compétences liés au numérique.

VOIR AUSSI : Épargne Occitanie : Le premier portail régional du financement participatif et citoyen

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Ouverture de la 20e antenne de l’École Régionale du Numérique

En Occitanie, le numérique est une filière d’avenir avec près de 16 500 entreprises et plus de 63 600 emplois. La première promotion de cette école est composée de 15...

Covid-19 : Les indicateurs repartent à la hausse en Occitanie

Après plusieurs semaines de baisse, les indicateurs sanitaires indiquent une reprise épidémique sur l’ensemble du territoire métropolitain, avec d’importantes disparités. Les taux d’incidence sont à nouveau en hausse dans certains...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES