© Pont du Gard

Jimmy Richer a été accueilli en résidence entre le 3 mai et le 25 juin 2021 au collège Voltaire de Remoulins, lors de sa résidence celui-ci a travaillé sur des ouvrages réalisés par les élèves, entre utopie et citoyenneté sur le thème du vivant.

L’exposition IAV (Intelligence Artificielle Vivante) est la réponse personnelle de Jimmy Richer aux questions qu’il a posées aux élèves. L’exposition du Pont du Gard présente une série de dessins grands formats, une pièce sonore de Guilhem Causse, ainsi qu’une sélection d’œuvres du Frac Occitanie-Montpellier et du Frac Franche-Comté.

Réflexion sur la transformation du monde, l’exposition aborde les questions de l’écologie pour « imaginer des futurs désirables, écouter les rêves de la jeunesse qui peine tant à enclencher la moindre révolte et soigner nos aptitudes à être affecté, touché, changé et ému par ce qui auparavant restait dans l’angle mort de nos corps et de nos esprits. »

Infos pratiques : Au Pont-du-Gard, salle d’exposition temporaire en Rive Gauche
Du mardi au dimanche, de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Pass sanitaire exigé pour la visite de l’exposition / Port du masque obligatoire sur l’ensemble du site.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS