Eckart WÜZNER et Michaël DELAFOSSE (© Tobias Dittmer)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite du voyage, en septembre dernier, du Maire de Montpellier, Michaël Delafosse à Heidelberg, son homologue Eckart Würzner et une délégation municipale seront en visite, à partir de demain, à Montpellier.

Pendant 3 jours, la délégation allemande assistera à plusieurs visites et déplacements autour du 60e anniversaire du jumelage entre Heidelberg. La journée de vendredi 1er octobre sera ainsi consacrée à la signature d’une convention tripartite entre la Ville de Montpellier, la Ville de Heidelberg et l’Académie de Montpellier et au dévoilement d’une fresque murale réalisée par l’artiste Julia BENZ, accompagné par une séquence musicale proposée par des élèves de CP, en section internationale allemand.

Le lendemain, la délégation participera à la plantation symbolique de ceps de vignes allemands (Riesling) au Mas Nouguier, pour célébrer le de jumelage entre Montpellier et Heidelberg suivi de l’inauguration de la Cité des Arts. Dimanche 3 octobre, la délégation participera à l’anniversaire du jumelage, la fête de Nationale Allemande et lancera la Semaine de la Culture Allemande, lors d’un grand rassemblement public organisé à 16h sur le parvis de l’Opéra.

La délégation de Heidelberg est composée de Eckart Würzner, Maire de Heidelberg, Sören Michelsburg, Membre du Conseil Municipal, Matthias Kutsch, Membre du Conseil Municipal, Ursula  Dr. Röper, Membre du Conseil Municipal, Nicolá Dr. Lutzmann, Membre du Conseil Municipal, Mathias Schiemer, Directeur Général Marketing Heidelberg, Steffen Wörner, Directeur Général de Heidelberg Stadtjugendring, Marc Massoth, Chef du Bureau du développement économique et des sciences, Karla Jauregui, Directrice Maison de Montpellier à Heidelberg, Andreas Kempff, Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Rhin-Neckar et de Christian Scholl –  Adjoint au chef de service des relations internationales, de la stratégie et du protocole. La délégation quittera la Ville, lundi 4 octobre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
André Deljarry en meeting à Sète (©JPV)

[VIDEO] André Deljarry en meeting à Sète : « nous créons pour le département de l’Hérault »

Au théâtre de la mer, c’était vendredi soir : « Jean Castex a failli nous voler la vedette, et bien non ! » lance André Deljarry devant une salle Tarbouriech bien remplie,...

Lunel : La « Maison Qui Ose » ouvre ses portes le 6 novembre prochain

La Ville de Lunel inaugura officiellement la « Maison Qui Ose », lieu de ressources pour son projet de renouvellement urbain du centre-ville, le 6 novembre prochain. Cette « maison » sera un lieu d’exposition,...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES