Stéphan Rossignol, Président de l’Agglomération du Pays de l’Or, Maire de La Grande Motte et Conseiller régional et Yvon Bourrel, 1er vice-Président de l’Agglomération du Pays de l’Or en charge de l’attractivité économique et Maire de Mauguio-Carnon remettent les clés du PIOM (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) poursuit sa sortie de terre.

Le PIOM accueille déjà les salariés de l’entreprise MG Développement et accueillera prochainement (début octobre) ceux de la société Zimmer Biomet Robotics. La zone d’activités dédiée à l’industrie légère, située aux portes de Montpellier et de l’aéroport international, accueillera à terme plus de 500 emplois.

VOIR AUSSI : Pays de l’Or : Accompagnement des entreprises et sortie de terre pour le PIOM

« Le PIOM est une véritable vitrine pour le Pays de l’Or et ses 14 zones d’activités » – Stéphan Rossignol, Président de l’Agglomération du Pays de l’Or

« C’est une belle histoire qui a commencé en 2009 », complète Yvon Bourrel, 1er vice-président de l’Agglomération du Pays de l’Or en charge de l’attractivité économique, Maire de Mauguio-Carnon, « quand le groupe GGL est venu nous dire écoutez – on a acheté des terrains, on ne sait pas quoi en faire, c’est impossible compte tenu des prescriptions du PPRI, c’est impossible compte tenu des zones inondables, c’est impossible, la dureté foncière est telle qu’on arrivera pas, si vous voulez tenter le coup essayez-le -, effectivement aujourd’hui c’est une grossesse désirée et espérée, et qui amène dans une forme de pôle d’excellence […] un objectif qui est une véritable locomotive dans cette zone de Fréjorgues, qui a commencé en 1978″.

Situé le long de la RD66, à quelques encablures de l’autoroute et de la Gare LGV, le PIOM a tout pour devenir un des fleurons de l’Agglomération, « un Parc qui fait la part belle à des bâtiments architecturaux avec un site qui sera très végétalisé », complète le Maire de La Grande Motte, « un site où on aura un bâtiment service où va se trouver une crèche, un restaurant panoramique d’entreprise et un parking silo qui évitera d’avoir ce qu’on retrouve trop souvent dans les zones d’activité, des véhicules parqués devant les bâtiments […] un Parc d’activités qui rentre totalement dans la politique économique du Pays de l’Or, nous sommes le quatrième bassin d’emplois du Département de l’Hérault, ce sont plus de 17 000 emplois qui sont déployés […] nous sommes une petite agglomération, mais une petite agglomération qui compte ».

Le Parc accueille déjà la société MG Développement, spécialisée dans les dispositifs médicaux destinés à l’hygiène, l’entretien et la maintenance des aides auditives et ses 65 salariés, et accueillera, début octobre, Zimmer Biomet Robotics, société qui conçoit, développe et commercialise des robots d’assistance aux gestes médico-chirurgicaux et ses plus de 200 salariés.

Pour accompagner ces implantations, un parking silo et un bâtiment de services, comprenant notamment une crèche Babill’Home, de la restauration et des activités autour du bien-être, sont en cours d’installation. La commercialisation du Parc se poursuit, « bienvenue à toutes et à tous et longue vie au PIOM ! », conclut avec une joie non dissimulée, Stéphan Rossignol.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES