Conférence de presse, en présence notamment de Magali Saumade, Présidente de la Chambre d'agriculture du Gard et de Franck Proust, Président de Nîmes Métropole (© AM)

[VIDEO] L’édition 2021 des Journées méditerranéennes des saveurs (JM’S) se tiendra du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2021.

« Un moment incontournable », précise Franck Proust, Président de Nîmes Métropole, « initialement prévue en mai, cette nouvelle édition, c’est près de 130 000€ mobilisés pour l’une des plus belles manifestations de l’Occitanie ». Financées par Nîmes Métropole, en partenariat avec le Département et la Région, ces journées sont organisées par la Chambre d’agriculture en partenariat avec la CMA, la CCI et leurs partenaires.

« Il est important d’être aux côtés des agriculteurs dans ces temps difficiles », complète Magali Saumade, Présidente de la Chambre d’agriculture du Gard, « un temps fort pour rappeler aux citoyens ce qu’est l’agriculture sur ce territoire, son deuxième pilier économique, avec 5 000 agriculteurs ».

JM’S sont aussi et surtout des journées pour rapprocher agriculteurs et consommateurs, au travers de multiples activités proposées en plein coeur de ville, un marché des producteurs et des artisans, avec une cinquantaine d’exposants, un bar à vins des Jeunes agriculteurs, le « Self’fermier Bienvenue à la ferme », des dégustations et une ferme géante avec « 50 m de vache alignés » (34 vaches de quatre éleveurs différents).

30 000 visiteurs attendus

Crise sanitaire oblige, le port du masque sera obligatoire, sur l’ensemble de la manifestation. Le Pass sanitaire quant à lui, restera obligatoire pour tout ce qui touche aux dégustations et animations.

Programme de ce « week-end agricole » sur le parvis des arènes, l’esplanade et l’avenue Feuchères à Nîmes :

  • Vendredi 24 septembre à 20h : soirée de lancement, en partenariat avec les Syndicats AOP Costières de Nîmes et les AOP Olives et Huile d’olive de Nîmes
  • Samedi 25 septembre de 10h à 22h (nocturne)
  • Dimanche 26 septembre de 10h à 19h

Partager l'article :