Pour prévenir et entretenir la mémoire des personnes de plus de 60 ans et vivre une expérience culturelle et ludique, 10 ateliers artistiques sont proposés aux seniors, du 24 septembre au 17 décembre, à la Maison pour tous Désiré-Archimbeau.

Animés par des intervenants spécialisés, ainsi que des artistes d’Occitanie de l’association Manalia et de la Cie Les Triplettes, 10 ateliers, de 2 heures chacun, seront ainsi proposés aux personnes de plus de 60 ans, du 24 septembre au 17 décembre, à la Maison pour tous Désiré-Archimbeau, à La Peyrade.

3 ateliers : chant et chansons, danse autour de la Méditerranée, écris-moi un conte

L’atelier écris-moi un conte est prévu pour échanger, créer du récit, mais aussi du lien, dans un climat de confiance favorisant l’écoute, la créativité et la collaboration entre les individus. Cet atelier veut faire travailler les souvenirs, l’imaginaire, le réel ou les jeux littéraires, pour passer à la production d’une écriture collective d’un conte.

L’atelier chants et chansons consiste à composer et à la créer des chansons rythmées par des moments de chant en groupes. Un atelier pour écrire, mettre en musique, chanter et entendre ses compositions personnelles ou collectives autour de l’œuvre de Brassens à l’occasion du centenaire de sa naissance.

L’atelier danse autour de la Méditerranée propose un voyage dansé qui fera escale en Italie, en Andalousie et en Égypte avec une initiation douce à la tarentelle, la Sévillane et la danse orientale. Un atelier qui souhaite donner aux seniors le sentiment de renaître physiquement, d’activer leur mémoire, leur motricité, leur équilibre physique, psychique et émotionnel,

L’ensemble des créations sera restitué lors d’un atelier festif final, le 17 décembre. Renseignements et inscriptions : 04 67 18 51 70 / 04 67 18 54 44 / 04 67 18 54 32

Partager l'article :