© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour leur 38e édition, les Journées européennes du patrimoine ont pour thème « Le Patrimoine pour tous », tout un programme à découvrir les 18 et 19 septembre.

Après une année marquée par la fermeture des lieux culturels partout en France et en Europe, les Journées Européennes du Patrimoine célèbreront la réouverture des sites patrimoniaux.

Focus sur le programme des Archives départementales du Gard

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, 4 projets sont lancés aux archives : le jeu vidéo « Mémoire d’Arumac », des visites guidées des Archives proposées durant tout le week-end, un film d’animation sur les missions des Archives, les tutos vidéo sur la généalogie et des visites virtuelles accompagnées par une médiatrice.

Mémoire d’Arumac : Le Conseil départemental du Gard propose un jeu d’une durée de 2 à 3 heures, destiné à un jeune public (notamment les collégiens), autour du rôle des Archives départementales et des 4 C : collecter-conserver-classer et communiquer. Manon Carrier et Jean-Marc Vanbalberghe, éditeurs du jeu seront présents aux Archives départementales du Gard, les 18 et 19 septembre 2021.

Cartographie des activités proposées ce week-end

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES