© Pompiers du Gard

Depuis 6 heures ce matin, les services de Météo France ont placé les départements de l’Hérault et du Gard en vigilance orange « Pluie inondations » et « Orages ».

Un épisode pluvio-orageux est attendu à partir du milieu de matinée sur la partie Est de l’Hérault. De fortes intensités pluvieuses de l’ordre de 80 à 100 mm sont localement attendues en peu de temps.

Dans le Gard, le vistre est en vigilance Orange « crues » et d’autres cours d’eau du département en vigilance Jaune. Côté Hérault, le Lez et le Vidourle sont en vigilance jaune « crues ».

L’homme âgé de 65 ans signalé disparu hier après-midi au niveau de la commune d’Aimargues, a été retrouvé sain et sauf

Le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, en lien avec le directeur académique des services de l’Education nationale, a décidé de suspendre les transports scolaires ce mercredi sur les 4 secteurs suivants : Montpellier Nord-Ouest ; Montpellier Mauguio ; Lunellois et le collège de Sommières. Dans le Gard, les établissements scolaires publics et privés (écoles, collèges et lycées) sont fermés ce mercredi 15 septembre 2021.

L’autoroute A 9 est ré-ouverte dans les deux sens avec une difficulté de circulation sur une voie entre l’entrée Nîmes Ouest et la sortie Gallargues. La circulation ferroviaire reste interrompue entre Nîmes et Montpellier et des cars de substitution ont été mis en place.

Partager l'article :