© Digital 113

Ce mardi 7 septembre, Digital 113 et ses partenaires, l’ARS Occitanie, Eurobiomed, le GRADeS e-santé, G-NIUS, la DREETS, BotDesign, Pixience et KanopyMed, donnaient le coup d’envoi de la 3e Saison de Digital is Future, dédiée à la filière Santé.

Digital 113, près de 300 entreprises réparties sur 13 départements en 2021, a lancé en décembre 2020 « Digital is Future« , un programme dédié à la transformation numérique, découpé en « Saison » trimestrielle et proposant un cycle de rendez-vous en ligne.

L’objectif de cette nouvelle saison est double : permettre aux acteurs du numérique de mieux comprendre la filière Santé et permettre aux professionnels et acteurs de la Santé d’avoir une meilleure compréhension du numérique.

« Le numérique en santé est un enjeu phare au niveau national. » – Emmanuel Mouton, Président de Digital 113

Outre, la transformation numérique du monde de la santé qui s’accélère sur le plan national depuis le début de la crise sanitaire, le Président de la République a annoncé, le 29 juin dernier, un plan de 7 milliards d’euros pour la recherche et l’innovation en santé, dont 650 millions seront consacrés à la stratégie d’accélération de la santé numérique. Une opportunité que les entreprises ne veulent pas rater.

« Cette nouvelle édition a pour ambition de favoriser les synergies entre les acteurs du numérique et ceux de la santé, le business et les collaborations afin de valoriser les compétences et le territoire Occitan », explique Amélie Leclercq, Directrice générale de Digital 113.

« On s’inscrit dans un temps long », complète Emmanuel Mouton, Président de Digital 113, « le dif santé est un sujet majeur pour notre territoire […] notre territoire est une terre d’innovation et dans ce territoire encore plus ».

Pendant 3 mois, Digital 113 et ses partenaires proposeront un cycle de rendez-vous à leurs entreprises, adhérents et réseaux pour explorer les possibilités de collaborations locales business et/ou innovation.« L’Occitanie, on le sait est une terre très fertile en matière de santé », précise Jean-Louis Fraysse, « et c’est le bon moment pour en évoquer ces enjeux ».

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS