Alors que nous subissons tous de plein fouet les conséquences de la crise COVID de ces dernières années, Nîmes Métropole affaiblit toujours plus le pouvoir d’achat des Nîmois.
Les élèves nîmois et de toute l’agglomération auraient dû bénéficier ce jeudi de la politique volontaire mise en place par Carole Delga et la région Occitanie avec une mesure importante pour les familles : la gratuité des transports scolaires dans toute la région.
Mais les familles de l’agglomération nîmoise ne pourront pas profiter, à l’image de 85% des élèves gardois, de ce coup de pouce pour leur pouvoir d’achat. Nîmes Métropole n’a en effet pas délégué à la région les transports scolaires au sein de cette communauté de communes.
Nous, socialistes Nîmois, regrettons que Nîmes Métropole, une fois de plus, ne fasse pas le choix du pouvoir d’achat des familles alors que la région lui montrait la voie.
Les habitants de Nîmes et de son agglomération méritent ce courage politique aussi, nous appelons la Mairie de Nîmes et Nîmes Métropole, dans une période de rentrée scolaire difficile économiquement pour bon nombre d’entre nous, à proposer des mesures fortes pour le pouvoir d’achat des familles.
Pierre García
Secrétaire de section du Parti Socialiste de Nîmes
Au nom de la Commission Administrative de la section PS de Nîmes