"Vacances et réussite éducative" (© Frontignan)

Après une première session organisée du 7 au 16 juillet, la seconde session du dispositif « Vacances et réussite éducative à Frontignan », démarrée le 16 août et s’est achevée vendredi 27, à l’école des Terres Blanches.

Ces vacances étaient principalement dédiées aux enfants du CP à la 3e, repérés par les enseignants et les acteurs éducatifs. Lors de chacune des 2 sessions, une trentaine d’enfants, encadrés par 6 animateurs municipaux, ont bénéficié, le matin, d’activités d’accompagnement scolaire, puis, après un repas tiré du sac le midi, à de nombreuses activités sportives, culturelles et de loisirs.

En 2020, le séjour avait pu avoir lieu en partenariat avec l’Éducation nationale. Cette année, l’État n’a pas souhaité reconduire le dispositif dans les mêmes conditions, « il n’était pas concevable pour nous de supprimer cette action pédagogique utile à bon nombre d’enfants de la commune », précise Claudie Minguez, maire-adjointe déléguée à la ville éducatrice.

Ainsi, les enseignants n’ont pas pu participer à ce dispositif. En pratique, la Ville a été contrainte de s’adapter en réduisant la capacité d’accueil et l’amplitude horaire (de 9h à 17h). Comme l’an passé, les activités du matin étaient gratuites et celles de l’après-midi payantes en fonction des revenus du foyer.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS