© Illustration

Le prochain rendez-vous du 19 août 2021 se déroulera dans la salle Georges Brassens.

Le 19 août prochain, l’Établissement Français du Sang (EFS) sera à Lunel pour une collecte de sang. Sur place, tous les moyens de prévention nécessaires seront mis en place pour garantir la sécurité du personnel, des donneurs et des bénévoles qui seront équipés de masques. Il y aura également à la disposition du public de la solution hydroalcoolique ainsi que des stylos à usage unique.

Pour donner votre sang, vous devez être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kg et enfin, ne pas avoir été transfusé. De même dans certains cas, il est nécessaire de différer son don de sang :

  • si vous avez accouché ou subi une IVG, attendez 6 mois avant de faire un don, – si vous revenez de voyage en zone impaludée, il faut attendre 4 mois,
  • si vous vous êtes fait tatouer, percer ou avez été hospitalisé(e) plus de 24 h, vous devrez attendre 4 mois avant de pouvoir donner votre sang,
  • si vous avez  eu des soins dentaires, il vous est recommandé d’attendre de 1 à 7 jours.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le Numéro Vert 0 800 972 100 ou encore vous connecter sur dondusang.efs.sante.fr.

La prochaine collecte sera organisée le 19 août prochain, de 14h à 19h30, salle Georges Brassens. L’EFS organise également une nouvelle collecte de sang, le 21 octobre de 14h à 19h30.

Partager l'article :