© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants.

Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les admissions à l’hôpital en hospitalisation conventionnelle et en réanimation augmentent très vite. Dans les établissements de santé d’Occitanie, le taux d’occupation dans les services de réanimation atteint désormais 85 %. La part des patients covid en réanimation dépasse 25%.

Au 3 août 2021, il y avait au total, en Occitanie, 803 hospitalisations en cours (+137), dont 170 en réanimation et soins critiques (+50) et 4 648 décès à l’hôpital (+13 en 4j). Plus de 385 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours dans la région. Plus de 3590 cas positifs (par jour) au Covid-19 ont été signalés aux équipes de l’Assurance Maladie en Occitanie. À 6,5%, le taux de positivité des tests progresse encore.

Depuis début janvier, plus de 6,6 millions de doses ont été administrées en Occitanie.

À ce jour, plus de 3,8 millions de personnes ont bénéficié d’une première injection dans notre région, soit 78,9% des plus de 18 ans, 83% des 50-64 ans et 95,9% des plus de 65 ans.

En pratique, les patients hospitalisés en réanimation sont jeunes (une grande partie a moins de 60 ans), non vaccinés ou parfois avec un schéma vaccinal incomplet. L’ARS constate également des entrées en réanimation de femmes enceintes, particulièrement vulnérables face à l’infection.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 septembre, « développer de manière vertueuse et concertée notre territoire »

Ce mardi 28 septembre 2021, 79 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Un conseil...

Cathy Prost - septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Qui veut d’un stade à Pérols ? Cathy Prost demande une consultation citoyenne

« Il y aura un nouveau stade, » une des promesses de campagne de « Montpellier Unie » l’accroche publicitaire de la liste de Michaël Delafosse pour les dernières Municipales. Aujourd’hui, la construction de...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES